Une lettre qui fait réagir au conseil municipal
Par Lpbw
PRÉVOST. La lettre du maire de Prévost Germain Richer dans laquelle il accuse un citoyen d’utiliser illégalement le logo de la Ville et de mentir a été mal reçue par les conseillers municipaux et les citoyens, lundi au conseil municipal.
Dans cette missive envoyée à l’ensemble des citoyens de Prévost, le maire reproche au notaire et vice-président du Parti Prévostois Paul Germain d’avoir utilisé en 2014 le logo de la Ville et affirme que les «messages mensongers de Paul Germain ont porté atteinte à la réputation de la Ville et à son image corporative, pour des fins de propagande partisane».
Se disant tenus dans l’ignorance concernant cette lettre, les cinq conseillers qui ont quitté le parti du maire en avril dernier ont demandé une réédition de compte quant à l’ensemble des frais encourus. Ils demandent également de faire assumer ces sommes par son parti politique.
Talonné par un citoyen lors de la période de questions, Germain Richer a affirmé que l’impression de cette lettre avait coûté 1 100 $ aux contribuables. Avec le coût de l’envoi postal, le montant s’élève à un peu moins de 2 000 $, a ajouté le premier magistrat.
Au micro, un citoyen a été virulent envers le maire.
« Je paie des taxes pour faire enlever mes vidanges, pas pour me les faire livrer», a lancé Stephen McGovern.
«En tant que maire, j’avais un devoir de rétablir les faits», s’est défendu Germain Richer.
Une lettre «archi-diffamatoire»
Le principal intéressé Paul Germain estime que cette lettre est une manœuvre d’intimidation et vise à le faire taire.
Jugeant cette missive « archi-diffamatoire», M.Germain avait pensé poursuivre le maire, toutefois il a décidé de laisser tomber.
Concernant l’utilisation du logo de la Ville, il affirme que la Chambre de notaires a clos le dossier l’an dernier.
«La Ville avait 30 jours pour faire appel et elle ne l’a pas fait», rappelle-t-il.
À cet effet, le citoyen Pierre Arsenault a reproché au maire d’avoir omis de mentionner la conclusion de la Chambre des notaires dans son communiqué.
Finalement, la présidente du Parti Prévostois Sylvie Sénéchal a demandé des excuses publiques au maire Richer. « Vous dites que M.Germain a utilisé le logo de la Ville illégalement en mai 2014 pour des fins de propagande partisane alors qu’il n’était membre d’aucun parti à cette époque», a-t-elle affirmé.